NOUNOU-CITY

EP1 Prise en charge de l'enfant à domicile

L'EP1  a pour objectif de vérifier les compétences professionnelles et les savoirs associés liées aux activités d'accueil et de prise en charge de jeunes enfants dans le contexte du domicile privé. Elle se compose de deux parties : la partie écrite (1h30) et la partie pratique (45 min). Basée plus particulièrement sur les soins d'hygiène et de confort, le candidat doit démontrer qu'il sait identifier les besoins de l'enfant dans le cadre du domicile et contribuer à son développement psycho-affectif par des moyens adaptés.

 

La partie écrite est relativement facile si vous avez bien révisé tous vos cours. Vous avez suffissament de temps pour réaliser le devoir. Donc pas de panique !

 

La partie pratique est plus délicate suivant le sujet sur lequel vous tombez et les examinateurs qui se trouvent en face de vous. J'avoues que j'ai été destabilisée par le côté "faux" du cas que j'avais à mettre en pratique et j'ai fait n'importe quoi moi qui ai l'habitude de travailler au quotidien avec les enfants !!! Quelle honte ! Bon j'ai eu tout juste la moyenne ouf !



28/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour